moto slide-eure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vacances aout 2012 CORSE

+2
tony 27
dooguy27
6 participants

Aller en bas

Vacances aout 2012 CORSE Empty Vacances aout 2012 CORSE

Message  dooguy27 Sam 23 Juil 2011 - 4:57

Coucou tout le monde,

Bon j'en ai parlé à pas mal de personnes du fofo, j'ai dans l'idée de passer mes prochaines vacances en corse l'année prochaine en moto bien sûr.
Quelques personnes ont l'air intéressé, donc n'arrivant pas à dormir ce soir, j'ai fait des calculs et des idées de balades.
Je suis déjà allé en corse deux fois, une fois deux mois en stage pour du boulot, et une autre fois en moto une semaine, je connais un peu, et j'aime cette île qui porte bien son nom d'île de beauté.

Dans mon idée, le mieux serait de partir 15 jours, tout d'abord pour profiter des vacances et avoir le temps de bien se balader car une semaine ça fait court entre le trajet aller retour pour le bateau.

Je vous donne des idées de journées balade et autres, mais rien n'est figé et tout peut être modelé et affiné selon l'envie de tout le monde sur place bien sur. C'est pour se faire une idée.

Première proposition ou suggestion à voir, je suis fan de camping, donc pourquoi pas à la tente, pour la convivialité, mais aussi pour le côté financier car ça coûte moins chère qu'en gîte ou hôtel. Sinon il y a aussi en camping l'option mobil home à étudié, qui est plus chèr, mais qui nous permet de moins charger les motos donc à réfléchir....

Si nous partons à la tente en mode baroudeur, pourquoi pas partir avec une voiture ou nous pourrions mettre une bonne partie du matos de camping mais aussi quelques outils en cas de panne. Et cela pourrait aussi permettre aux passagers de se reposer au chaud dans la voiture si la selle se fait un peu trop dur au cours du trajet. C'est une option qui me parait sympa, même si cela nous rajoute un billet de bateau et les frais d'essence en plus à se diviser sur le nombre que nous serons, c'est aussi un confort de route en plus. Donc à méditer aussi...

J'ai réparti la période de quinze jours en deux lieux:

1ère semaine: porto-vecchio
2ème semaine: Ajaccio

Je commence dans le vif du sujet!!! LE BUDGET, parce que ça a un coût les vacances!! donc j'ai calculé un budget pour une personne et une moto en camping en tente avec électricité il comprend :
-L'essence environ 4000 km
-Péages
-Campings
-Nourritures, boissons
-Billet de bateau

Essence: j'ai pris une conso moyenne de 6L/100km à un prix de 1,50€/L = 360€ de carburant
Péages: 70€ aller/retour par moto
Campings: Environ 15€/jours par personne, 12 nuits = 180€ pour le séjour pour une personne
Environ 22€/jours pour 2 personnes, 12 nuits = 264€ pour le séjour pour deux personnes
Nourritures et boissons: 20€/jours et par personne soit environ 280€ par personne (j'ai fait à la louche)
Billet de bateau: billet aller retour: environ 200€ mais on peut l'avoir à beaucoup moins chère en s'y prenant tôt!!( j'avais eu à 120 euros), en ce qui concerne le bateau, je n'ai pas mis de cabine, ni de fauteuil, car par expérience tout le monde dort partout, et gonfle le matela pneumatique sur le pont dehors ou dans les couloirs et au final on dort aussi bien et ça coûte beaucoup moins chère!!!

Soit un budget totale de: 1000€ en tout, mais je pense qu'il vaut mieux tabler sur 1500€ pour une personne ou un couple en gros....(à en discuter)

Bon après avoir parler du plus ennuyeux passons aux rêves un peu....



Samedi: Départ pour Toulon, le bâteau part à 22h00, il faut y être une heure avant, donc faisable en roulant à allure normal (traversée de nuit)

Dimanche: Arrivée à Bastia au petit matin, petit déjeuner dans un café tranquilou, puis on part sur la route pour aller à porto vecchio au camping (environ 160km de route nationale qui roule très bien)
Installation et bien sûr APERO TIME Vacances aout 2012 CORSE 460477 Vacances aout 2012 CORSE 460477 , bah vi c'est les vacances!! Vacances aout 2012 CORSE 726379 Vacances aout 2012 CORSE 726379

Lundi: Après avoir roulé le samedi, le bateau de nuit plus la route du dimanche, Journée repos, plage, tranquillou, ou petit balade. Apéro

Mardi: Bon c'est pas tout faut aller rouler et découvrir un peu l'île: Porto vecchio jusque Sartene et propriano, Pic-nic, arret dans une crique, et retour fin d'après midi ( Environ 150km avec du virage et de la belle route)Apéro Vacances aout 2012 CORSE 460477

Mercredi: On ne peut manquer Bonifacio, visiter la vielle ville, faire la visite de bonifacio par la mer en bateau (à faire pour découvrir bonifacio et de beaux coins) environ 60 km très cool.Apéro le soir Vacances aout 2012 CORSE 460477

Jeudi: Balade golf de Santa Manza, je sais que l'on peut y aller des bateaux à moteur sans permis, et aller dans des criques accessibles que par la mer, ou pourquoi pas aller voir les plus belles plages de corses comme Rondinara, Palombaggia et poser nos Sliders sur le sable blanc et l'eau transparente, et se faire dorer nos pilules de normands tout blanc!!! lol! lol! et se faire un pic nic. Et le soir on prend l'apéro Vacances aout 2012 CORSE 460477

Vendredi: Aller c'est pas tout mais maintenant faut rouler un peu et vous en voulez du virolos, bah la va yen avoir!!
Porto vecchio direction le col de Bavella (histoire de voir les jolies sommets corses) ensuite direction Solenzara et Aleria ( une visite d'un site antique, si ca branche du monde, sinon on change on improvise sans soucis) pic-nic et retour fin d'après midi par la route nationale plus cool sur porto vecchio.Environ 180 km.Le soir vous l'avez deviné!!! Vacances aout 2012 CORSE 460477 APERO

Samedi: Zou on déménage et on part pour Ajaccio, On prend la route qui longe la cote, on est à flanc de montagne en remonte sur Ajaccio, et la attention de très beau paysage, des routes justes au dessus de la mer!! Et..................... genou DU VIRAGE au taquet à plus en finir!! Environ 150 km

Dimanche: Repos, plage et Apéro Time!! Faut pas oublier que le campeur se déshydrate 5 fois plus vite qu'une personne normale lol!

Lundi: Visite des terres, parce que la corse c'est aussi la montagne!!! Pourquoi pas aller voir les gorges de la restonica, à côté de Corte (ville du fief de Pascal Paoli), pic nic, baignade possible dans la rivière! Retour le soir pour l'apéro. Environ 150 km

Mardi: Pourquoi pas visiter Ajaccio qui est la ville de Bonaparte et ensuite aller se balader au golf de sagone. Environ 60 km

Mercredi: Une balade pour rouler et voir du beau paysage, Ajaccio direction Porto pour voir les Calanches et ces paysages rouges vifs, Toujours et encore des virages!! Environ 160 km

Jeudi: journée cool, on improvise, pourquoi pas la journée des souvenirs, enfin à voir.

Vendredi: On décampe, c'est la fin il faut bien partir!! Sad Ajaccio direction Calvi pour reprendre le bateau de nuit. environ 160 km

Samedi: Arrivée au petit matin à nice, on peut remonter en une étape de deux jours, je peux voir pour faire un arrêt du côté de sisteron qui pourrait nous être gratos!

Dimanche: retour en normandie tous ensemble.

Allez je vous met quelque photos pour vous faire découvrir si vous n'y êtes pas allé.
La restonica
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sagone:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les calanches:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonifacio:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sartène:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les routes:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai fait en sorte d'alterner des journées balades longues et coures pour que se soit moins usant pour tout le monde, car les routes sont que en virage, et aussi dangereuse, avec les sangliers, vaches, et des moment avec des pic de 400 mètre de vides à côtés, donc prudence de rigueur à son maximum, on part à un nombre on rentre au même nombre. Que tout le monde passe des vacances sereines.
Bah voila j'ai fait une petite ébauche, dîte moi ce que vous en pensez, si cela vous interesse, rien n'est figé, c'est pour cela que je m'y prend à l'avance pour que nous puissions en discuter, et aussi que tout le monde puisse mettre un budget de côté si il veut venir, car c'est vrai que c'est pas donné, mais pour ma part j'en suis fan de cette région. Donc voilà, j'attend vos retours constructifs.

Amicalement

Dooguy27

dooguy27
dooguy27
maitre des gros cylindres
maitre des gros cylindres

Messages : 283
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 37
Localisation : Pacy sur eure

Revenir en haut Aller en bas

Vacances aout 2012 CORSE Empty Re: Vacances aout 2012 CORSE

Message  tony 27 Sam 23 Juil 2011 - 10:37

la tu blague pas dooguy affraid
tony 27
tony 27
Maitre de la glissade
Maitre de la glissade

Messages : 2726
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 39
Localisation : 27

Revenir en haut Aller en bas

Vacances aout 2012 CORSE Empty Re: Vacances aout 2012 CORSE

Message  dooguy27 Sam 23 Juil 2011 - 13:28

tu as vu ça tony, un temps pour tout. J'ai fait jours par jours, mais ce ne sont que des idées bien sûr, si certains ont envie de voir un site ou alors ce jours là de faire une grosse balade que de virolos ou autres bah on change pas de soucis, il en faut pour tout le monde, c'est le but.

J'ai fait le budget pour tout le monde se rendent à peu près compte, car c'est vrai que ça fait loin et beaucoup de bornes. Donc on dépense plus le même pognon, c'est pour ça que je propose longtemps à l'avance histoire que tout le monde puisse voir selon ces finances.

J'ai pas oublié les moments cruciaux de la journée!! lol!! l'apéro!!! Vacances aout 2012 CORSE 460477 Vacances aout 2012 CORSE 460477 Vacances aout 2012 CORSE 726379 Vacances aout 2012 CORSE 726379

dooguy27
dooguy27
maitre des gros cylindres
maitre des gros cylindres

Messages : 283
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 37
Localisation : Pacy sur eure

Revenir en haut Aller en bas

Vacances aout 2012 CORSE Empty Re: Vacances aout 2012 CORSE

Message  tony 27 Sam 23 Juil 2011 - 13:44

dooguy27 a écrit:tu as vu ça tony, un temps pour tout. J'ai fait jours par jours, mais ce ne sont que des idées bien sûr, si certains ont envie de voir un site ou alors ce jours là de faire une grosse balade que de virolos ou autres bah on change pas de soucis, il en faut pour tout le monde, c'est le but.

J'ai fait le budget pour tout le monde se rendent à peu près compte, car c'est vrai que ça fait loin et beaucoup de bornes. Donc on dépense plus le même pognon, c'est pour ça que je propose longtemps à l'avance histoire que tout le monde puisse voir selon ces finances.

J'ai pas oublié les moments cruciaux de la journée!! lol!! l'apéro!!! Vacances aout 2012 CORSE 460477 Vacances aout 2012 CORSE 460477 Vacances aout 2012 CORSE 726379 Vacances aout 2012 CORSE 726379



ta bien raison de proposer ca longtemps a l'avance Wink pour moi heuuuu impossible Evil or Very Mad
tony 27
tony 27
Maitre de la glissade
Maitre de la glissade

Messages : 2726
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 39
Localisation : 27

Revenir en haut Aller en bas

Vacances aout 2012 CORSE Empty Re: Vacances aout 2012 CORSE

Message  gui Sam 23 Juil 2011 - 14:04

tres bonne proposition bien carré
j ai pas tout lu
moi je serai partant pour 15j en camping avec voiture (pour les enfants) et ca permet a certain(e) de pouvoir aller a la plage ou faire les boutiques
pendant que les autre peuvent aller faire un tours de moto
gui
gui
Maitre du tout droit
Maitre du tout droit

Messages : 3697
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 46
Localisation : heudreville

Revenir en haut Aller en bas

Vacances aout 2012 CORSE Empty Re: Vacances aout 2012 CORSE

Message  Invité Sam 23 Juil 2011 - 15:15

Excellente idee et a vrai dire super detail, ta bien bosser mon cheri! XD

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vacances aout 2012 CORSE Empty Re: Vacances aout 2012 CORSE

Message  tazz Sam 23 Juil 2011 - 17:52

il a bien bossé ton pote de galère! merci dooguy pour cette bonne idée!
tazz
tazz
Reine de Tasmanie
Reine de Tasmanie

Messages : 241
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 36
Localisation : la croix saint leufroy

Revenir en haut Aller en bas

Vacances aout 2012 CORSE Empty Re: Vacances aout 2012 CORSE

Message  Invité Dim 24 Juil 2011 - 12:42

gui a écrit:tres bonne proposition bien carré
j ai pas tout lu
moi je serai partant pour 15j en camping avec voiture (pour les enfants) et ca permet a certain(e) de pouvoir aller a la plage ou faire les boutiques
pendant que les autre peuvent aller faire un tours de moto

objectif de voyage bien sympa qui fait rêver
Cela va permettre de budgéter le voyage tranquillement
et on peux aussi organiser des baptêmes de plongée et même prévoir une ou deux plongées sous marine drunken drunken
cheers cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vacances aout 2012 CORSE Empty Re: Vacances aout 2012 CORSE

Message  Reivilo Dim 24 Juil 2011 - 17:53

Whaouuuu Dooguy ça c'est de la préparation....SUPER....

Bah écoute change rien moi cela me va avec de l'impro sur place....nickel...

il Faut, je pense affiner dates etc.... d'ici la fin de l'année....car le contenu rien à dire.

Je suis interessé trés TRES fortement..... Vacances aout 2012 CORSE 2964 Vacances aout 2012 CORSE 2964


Reivilo
Reivilo
Maitre du houblon
Maitre du houblon

Messages : 1555
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 57
Localisation : Louviers

Revenir en haut Aller en bas

Vacances aout 2012 CORSE Empty Re: Vacances aout 2012 CORSE

Message  dooguy27 Dim 24 Juil 2011 - 19:57

ysabel27 a écrit:
gui a écrit:tres bonne proposition bien carré
j ai pas tout lu
moi je serai partant pour 15j en camping avec voiture (pour les enfants) et ca permet a certain(e) de pouvoir aller a la plage ou faire les boutiques
pendant que les autre peuvent aller faire un tours de moto

objectif de voyage bien sympa qui fait rêver
Cela va permettre de budgéter le voyage tranquillement
et on peux aussi organiser des baptêmes de plongée et même prévoir une ou deux plongées sous marine drunken drunken
cheers cheers

Pas de soucis ysa, on peut aller faire de la plongée, il y a plein d'endroit ou ils font des baptèmes. Pour ma part, je préfère rester sur le plancher des vaches. lol! mais sans soucis on peut l'intégrer dedans, toute façon il en faut pour tous, c'est les vacances de TOUS
dooguy27
dooguy27
maitre des gros cylindres
maitre des gros cylindres

Messages : 283
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 37
Localisation : Pacy sur eure

Revenir en haut Aller en bas

Vacances aout 2012 CORSE Empty Re: Vacances aout 2012 CORSE

Message  dooguy27 Dim 24 Juil 2011 - 19:59

Reivilo a écrit:Whaouuuu Dooguy ça c'est de la préparation....SUPER....

Bah écoute change rien moi cela me va avec de l'impro sur place....nickel...

il Faut, je pense affiner dates etc.... d'ici la fin de l'année....car le contenu rien à dire.

Je suis interessé trés TRES fortement..... Vacances aout 2012 CORSE 2964 Vacances aout 2012 CORSE 2964



yes pour les deates je pense qu'il faut que l'on ait caller cela pour la fin de l'année moi je pensais partir vers le 15 aout un truc du genre. Plus tot c'est calé; plutot on pourra acheter nos billets de bateau et les avoir au moins chère
dooguy27
dooguy27
maitre des gros cylindres
maitre des gros cylindres

Messages : 283
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 37
Localisation : Pacy sur eure

Revenir en haut Aller en bas

Vacances aout 2012 CORSE Empty Re: Vacances aout 2012 CORSE

Message  Reivilo Ven 5 Aoû 2011 - 13:02

dooguy27 a écrit:
Reivilo a écrit:Whaouuuu Dooguy ça c'est de la préparation....SUPER....

Bah écoute change rien moi cela me va avec de l'impro sur place....nickel...

il Faut, je pense affiner dates etc.... d'ici la fin de l'année....car le contenu rien à dire.

Je suis interessé trés TRES fortement..... Vacances aout 2012 CORSE 2964 Vacances aout 2012 CORSE 2964



yes pour les deates je pense qu'il faut que l'on ait caller cela pour la fin de l'année moi je pensais partir vers le 15 aout un truc du genre. Plus tot c'est calé; plutot on pourra acheter nos billets de bateau et les avoir au moins chère



Yesss!

Faut commencer une liste SERIEUSE et définir si on maintient ou pas la balade pour 2012.
Prise de décision avant le 31/12/11.

Cela te va...et on avisera. Cela serait bien d'être une dizaine à partir.
Reivilo
Reivilo
Maitre du houblon
Maitre du houblon

Messages : 1555
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 57
Localisation : Louviers

Revenir en haut Aller en bas

Vacances aout 2012 CORSE Empty Re: Vacances aout 2012 CORSE

Message  karine Dim 18 Sep 2011 - 22:00

Je confirme pour ceux qui peuvent le faire que la corse c'est magnifique!!! Je connais que de Bonifacio à Solenzara mais pfff que de la beauté!!!!
karine
karine

Messages : 15
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Vacances aout 2012 CORSE Empty Re: Vacances aout 2012 CORSE

Message  gui Mar 21 Fév 2012 - 20:10

du coup on laisse tomber ? Embarassed
gui
gui
Maitre du tout droit
Maitre du tout droit

Messages : 3697
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 46
Localisation : heudreville

Revenir en haut Aller en bas

Vacances aout 2012 CORSE Empty Re: Vacances aout 2012 CORSE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum